Les tout derniers articles

A propos

Pas le temps de lire cet article ? Envoyez-le sur votre boîte email ou imprimez-le !
Email this to someonePrint this page

“Riskology“, que je traduis par Risquologie, est un mot qui n’existe pas. Il a été forgé par Tyler Tervooren… il fallait bien un mot tout neuf parce qu’il ne s’agit pas du tout de la gestion des risques au sens habituel de l’expression.

Je vais laisser Tyler la présenter lui-même. Il l’a élevée au rang de science – humaine donc probablement inexacte… je préfère dire en évolution.

Si vous vous retrouvez dans cette présentation, qu’elle vous parle quelque part, à l’intérieur de vous, qu’elle réveille l’aventurier qui sommeille en vous, abonnez-vous à la liste de mailing de son blog Riskology.co… ça, c’est si vous lisez l’anglais couramment, bien sûr J

Ou bien abonnez-vous à la liste de mailing de ce blog-ci, Risquer le changement.com, qui est son reflet – enfin un peu plus que ça – et qui va s’enrichir progressivement du contenu de Riskology.co que Tyler a décidé de “décopyrighter” ! Ça, c’est donc si vous préférez lire en français… ou si vous ne pouvez pas faire autrement 😉

 

Et nous faisons une ovation à Tyyyyyyyler Tervooren !

 

Reprogrammons votre cerveau pour l’aventure

 

Bienvenue sur Riskology.co où nous croyons qu’il y a quelque chose de grand en vous. Mais allez-vous atteindre votre potentiel ?

Aujourd’hui, le monde nous dit qu’il y a un chemin que vous devez suivre pour être conforme. Pour votre coopération, vous recevrez en récompense une vie aisée et confortable. Riskology.co est pour ceux qui n’ont pas peur d’abandonner ce chemin, à la recherche de quelque chose de plus grand.

Nous proposons des stratégies fondées sur la science pour être un gagnant dans la vie, le travail et l’aventure, en vous aidant à développer des talents pratiques de prise de risque dans la vie de tous les jours – ce sont les petites choses que vous faites chaque jour qui s’accumulent pour en faire de grandes au fil du temps.

Nous allons vous équiper pour faire des choses comme :

  • Suivre une passion et réussir dans des carrières où les autres échouent
  • Gérer votre argent pour profiter d’opportunités de croissance tout en éliminant les pertes
  • Poursuivre des aventures épiques dans le monde entier dont la plupart des gens ne font que rêver
  • Construire des relations de valeur et qui durent (même si vous êtes introverti)
  • Négocier avec confiance et efficacité pour toujours obtenir ce que vous voulez
  • Et bien plus encore.

Nous sommes une communauté de gens normaux qui vivent des vies normales – exactement comme vous – et qui se sont rassemblés pour apprendre comment nous améliorer dans la prise de petits risques calculés qui d’accumulent pour rendre la vie remarquable.

Pour nous rejoindre, peu importe qui vous êtes et d’où vous venez. La seule chose qui nous intéresse, c’est là où vous allez.

Êtes-vous un…

  • Employé de bureau trentenaire trop timide ne serait-ce que our dire bonjour à vos collègues ? Bienvenue
  • Une maman au foyer qui ne sort jamais de sa zone de confort ? Nous sommes heureux de vous voir.
  • Un entrepreneur raté qui essaye de rebondir mais qui est plein de doutes ? Vous êtes au bon endroit.
  • Un accro de la carte de crédit, ruiné, qui s’agrippe à sa remontée de sous une montagne de dettes ? Bienvenue dans la famille.
  • Un jeune étudiant avec peu d’expérience et pas beaucoup de talents ? Pas de problème.

Riskilogy.co est fait pour vous si vous êtes prêt à intensifier vos actions et à prendre des risques intelligents tous les jours. Notre communauté a joué un rôle dans les vies de presque un million de lecteurs de plus de 220 pays et nous sommes prêts à vous accueillir les bras ouverts. Nous sommes tous dans le même bateau.

Riskology répartition des lecteurs

“J’ai pris tellement de ‘risques stupides’ dans ma vie. J’adore votre version intelligente, orientée succès du risque.” – Jason Fonseca, Toronto

Pourquoi la Risquologie ?

La prise de risques et l’aventure est dans nos gènes. Nous apprécions la vie confortable que nous menons aujourd’hui, en haut de la chaîne alimentaire, parce que nos ancêtres étaient incroyablement bons à la prise de petits risques. Ils ont migré vers de nouveaux endroits pendant que d’autres choisissaient de rester sur place. Ils ont tenté leur chance pour e lancer à la poursuite de nourriture dont les autres avaient peur. Et ils ont été les pionniers dans de nouvelles façons de travailler et de comprendre le monde quand tous les autres se trouvaient heureux avec le statu quo.

Mais aujourd’hui, le statu quo est plus fort que jamais et la prise de risques est découragée – mise en marge comme quelque chose que les cascadeurs font pour distraire les gens. Si vous tentez votre chance avec quelque chose qui n’est pas sûr pour améliorer votre vie, les gens pensent que vous êtes fou.

“Pourquoi essayez-vous d’être différent ? ” demandent-ils. “Pourquoi prendre des risques quand tout va bien ?”

Riskology.co existe parce que nous ne sommes pas si bêtes. Nous savons que la vie est à son meilleur quand on se bouge et qu’on sort de sa zone de confort. Et elle est encore meilleure quand on prend ces risques et qu’on réussit.

Mais cela peut être un voyage solitaire et on est plus forts quand on est nombreux. Alors nous avons créé Riskology.co, c’est un lieu où les gens du monde entier peuvent venir apprendre et partager des stratégies et des tactiques pour devenir de meilleurs Risquologues, plus intelligents, dans tous les aspects de la vie, en compagnie de personnes qui pensent comme eux.

Vous devriez nous rejoindre. SI vous le faites, vous serez avertis de nouvelles parutions d’articles avec de nouvelles stratégies, fondées sur des recherches, permettant de prendre des risques plus intelligents au travail, à la maison et tout autour du monde.

Des choses comme :

  • L’appropriation de codes pour une vie réelle
  • Des stratégies pour un boulot vraiment sûr
  • Des trucs de voyage pour voir et faire l’expérience du mon gratuitement
  • Des stratégies financières non conventionnelles pour vivre une vie pleine
Pas le temps de lire cet article ? Envoyez-le sur votre boîte email ou imprimez-le !
Email this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*